Jouer tout en apprenant Ă  :

  • Atelier 1 : se concerter, poser des choix communs, analyser la stratĂ©gie adverse pour la contrer, anticiper les coups de l’adversaire, se tromper et rĂ©essayer 
  • Atelier 2 : diffĂ©rencier les 2 critĂšres diffĂ©rents (taille couleur), dĂ©nombrer les Ă©lĂ©ments, associer rapiditĂ© et rĂ©flexion, vĂ©rifier son raisonnement, ne pas se bousculer
  • Atelier 3 : Associer une image au bon mot de vocabulaire, identifier la famille de mots, crĂ©er une phrase comprenant le mot, utiliser son sens du toucher, respecter ses adversaires 
  • Atelier 4 : utiliser la nĂ©gation, associer 2 critĂšres (couleur – forme), dĂ©duire rapidement, formuler et partager son raisonnement pour justifier son choix

Sans oublier toutes les compĂ©tences transversales comme le partage, mise en place, pas de cri, respect de l’erreur,… 😉