Jouer tout en apprenant Ă :
- Atelier 1 : se concerter, poser des choix communs, analyser la stratĂ©gie adverse pour la contrer, anticiper les coups de l’adversaire, se tromper et rĂ©essayerÂ
- Atelier 2 : différencier les 2 critÚres différents (taille couleur), dénombrer les éléments, associer rapidité et réflexion, vérifier son raisonnement, ne pas se bousculer
- Atelier 3 : Associer une image au bon mot de vocabulaire, identifier la famille de mots, crĂ©er une phrase comprenant le mot, utiliser son sens du toucher, respecter ses adversairesÂ
- Atelier 4 : utiliser la nĂ©gation, associer 2 critĂšres (couleur – forme), dĂ©duire rapidement, formuler et partager son raisonnement pour justifier son choix
Sans oublier toutes les compĂ©tences transversales comme le partage, mise en place, pas de cri, respect de l’erreur,… đ